Actualités

Du 08 au 12 mai, 1ère édition du Festival Les Ravissements de Châteauneuf-du-Pâpe, Festival de Musique Vocale, avec un programme très varié sur 5 jours. Découvrez plus en détail les différentes soirées dans la rubrique agenda.
 
Puis, le 16 mai, 20h30, à La Chapelle des Carmélites de Toulouse, d'après La Belle Folie (Denis Bosse), Fols Cantayres, fous chanteurs, dans le cadre des 700 ans de l'Académie des Jeux Floraux de Toulouse, en coproduction avec le Festival Déodat de Séverac, avec Pascal Contet (accordéon), présenté par Denis Bosse.
 
Pour rappel, le second disque (DIGITAL) de l'Ensemble est disponible sur toutes les plateformes de streaming (Apple Music, YouTube, Qobuz, Spotify...), consacré aux Chansons à cinq parties et Rimes françaises et italiennes de Sweelinck, ainsi qu'au compositeur Cornelis Verdonck ; alors, à vos casques, à vos enceintes, savourez et très belle écoute à toutes et à tous !!!
Soprano : Hélène Richer / Mezzo-soprano : Marie Cubaynes / Contre-ténor : Cecil Gallois / Ténor : Xavier de Lignerolles / Baryton-basse : Vincent-Arnaud Gautier.
Ingénieur son : Olivier Biffaud
Directeur artistique : Fabrice Boulanger
SOOND Label / Harmonia Mundi
Enregistré du 12 au 15 décembre 2022 à la Chapelle de l'Hôpital de Fourvière (Lyon).

Depuis sa création en 2012, Tarentule n'a cessé de travailler sur l'interprétation de la musique polyphonique a cappella en axant principalement sa recherche sur le madrigal profane de la fin du XVIème siècle (de Bertrand, Gesualdo, de Lassus, Marenzio, Sweelinck, de Wert...) et sur le répertoire vocal des XXème et XXIème siècles (Bacri, Cardew, Levaillant, Glass, Boulanger, Letort, Zinsstag...). L'Ensemble est aussi dédicataire de plusieurs créations polyphoniques, pensées par des compositeurs d'aujourd'hui.

Le premier Disque de Tarentule, consacré au Quatrième Livre de Madrigaux de Gesualdo (Outhere Music/Naxos), est sorti en avril 2021.

Prochaines dates